Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nestlé: confirme la vente des confiseries aux USA à Ferrero

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce la vente de ses activités de confiserie aux Etats-Unis à Ferrero pour 2,8 milliards de francs suisses.


Cette activité a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 900 millions de francs en 2016. La transaction devrait être conclue vers la fin du premier trimestre de 2018.

Le PDG de Nestlé, Mark Schneider, a déclaré: " Avec Ferrero, nous avons trouvé les moyens exceptionnels pour nos activités de confiserie aux Etats-Unis. Cette cession permet à Nestlé d'investir et d'innover dans différentes activités où nous prévoyons une forte croissance tels que les soins pour animaux de compagnie, l'eau embouteillée, le café, les repas congelés et la nutrition infantile. "

L'activité de confiserie de Nestlé aux États-Unis représente environ 3% des ventes du groupe américain Nestlé. Il comprend des marques comme Butterfinger, Crunch, BabyRuth, 100Grand, Raisinets, Chunky, OhHenry! et SnoCaps, ainsi que des marques locales comme SweeTarts, LaffyTaffy, Nerds, FunDip, PixyStix, Gobstopper, BottleCaps, Spree et Runts.

La transaction n'inclut pas les produits de boulangerie Toll House de Nestlé, une marque de croissance stratégique que la société continuera de développer.
Nestlé reste pleinement engagée dans la croissance de ses principales activités internationales de confiserie dans le monde, en particulier sa marque mondiale KitKat.

Avec un chiffre d'affaires de 26,7 milliards de francs suisses en 2016, les Etats-Unis sont le plus grand marché de Nestlé.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.