Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Roche: données mitigées dans le cancer du sein

(CercleFinance.com) - Genentech, la filiale biotechnologique du géant suisse Roche, a dévoilé samedi des résultats mitigés pour plusieurs études concernant son immunothérapie Tecentriq dans le traitement du cancer du sein triple négatif, une forme de cancer agressive souvent diagnostiquée à un stade avancé.


Le groupe pharmaceutique précise que les résultats d'une première étude de phase III ont montré que Tecentriq associé à une chimiothérapie avait amélioré la réponse pathologique complète (pCR, "pathological complete response") des patients traités par rapport à ceux ayant pris un placebo et une chimiothérapie.

Une autre étude de phase III, évaluant - elle - l'association de Tecentriq et du paclitaxel dans le traitement du cancer du sein triple négatif à expression PD-L1, n'a en revanche pas atteint son critère d'évaluation principal, à savoir une amélioration de la survie des patients sans progression de la maladie.

Roche a présenté ces résultats à l'occasion de la tenue du congrès de la Société européenne de l'oncologie médicale (ESMO), organisé cette année sous forme "virtuelle" en raison de l'épidémie de Covid-19.

A noter par ailleurs que le néerlandais Scenic Biotech, spécialisé dans les modificateurs génétiques, a fait part ce matin de la signature d'un partenariat de plusieurs années avec Genentech en vue de la découverte de nouveaux médicaments.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.