Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gimv: investit dans la biotech belge Camel-IDS

(CercleFinance.com) - Gimv annonce ce matin un investissement dans la biotech bruxelloise Camel-IDS, spécialisée "dans le domaine de la radio-immunothérapie pour le traitement du cancer".
Il s'agit de sa quatrième opération dans ce secteur cette année.

Le capital-risqueur belge indique que "Camel-IDS est un spin-off de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) créé en 2014, qui développe des médicaments innovants dans le domaine de la radio-immunothérapie à partir d'anticorps de camélidés radiomarqués." La biotech vient de réaliser un tour de table de série A qui lui a permis de lever 37 millions d'euros. Dans ce cadre et conjointement avec V-Bio Ventures, Gimv a investi six millions d'euros.

"Ce financement, qui représente l'un des plus importants tours de tables pour une jeune société européenne du secteur des sciences de la vie, permettra à Camel-IDS de réaliser un essai clinique de phase Ib/II sur son programme phare de traitement des métastases cérébrales suite à un cancer du sein, tout en continuant à pousser et à élargir son pipeline de produits en phase préclinique", explique le groupe de capital risque.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.