Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

OMV: Jefferies toujours à l'achat sur le dossier

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Jefferies confirme son conseil d'achat sur l'action du groupe pétro-gazier autrichien OMV, dont le titre prend 3% à la suite de la publication de son point semestriel.
L'objectif de cours de 51 euros augure potentiellement d'une hausse de plus de 10%.

A 510 millions, le bénéfice net ajusté dégagé par le groupe durant la première moitié de 2019 a dépassé sensiblement les attentes, de l'ordre de 30%. Eléments explicatifs : principalement la forte performance de la division Downstream Oil, ce qui a permis une solide génération de trésorerie.

Les analystes relèvent que si la prévision de production (qui au 1er semestre a augmenté de 70.000 barils d'équivalent-pétrole, à 490.000 bep/j) a été réduite, c'est dans des proportions "modestes", puisque le groupe vise non plus "environ" 500.000 bep/j, mais "légèrement en dessous" de cette limite. Surtout, la prévision de marge de la branche pétrochimique a été relevée.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.