Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: consolidation malgré le rapport ADP

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones, le S&P500 et le Nasdaq ont terminé la séance en repli de 0,14% à 0,25%% et confirment une consolidation des grands indices actions américains, en dépit de signaux encourageants sur le front de l'emploi du Département du Travail.


Le secteur privé non agricole des Etats-Unis a généré 208.000 emplois en septembre selon le cabinet ADP, un nombre à peu près conforme au consensus, après les 185.000 créations enregistrées le mois précédent (révisées de 132.000 en estimation initiale).

"Il y a des signes que les gens retournent sur le marché du travail. La demande des employeurs demeure robuste et l'offre de travailleurs s'améliore, pour l'instant", commente Nela Richardson, économiste en chef chez ADP.

Autre donnée parue avant l'ouverture, le déficit commercial des Etats-Unis a reculé à 67,4 milliards de dollars au mois d'août, par rapport à celui de 70,5 milliards du mois précédent, du fait d'un repli plus fort des importations que des exportations.

Les opérateurs ont également pris connaissance des derniers indices PMI composite et ISM non-manufacturier pour le mois écoulé. Le secteur privé américain a ralenti sa contraction davantage qu'estimé initialement en septembre, au vu de l'indice PMI composite publiée par S&P Global, qui s'établit à 49,5 en donnée définitive, après une estimation flash à 49,3 et un niveau de 44,6 en août.

Sur le front des valeurs, Twitter a indiqué mardi, en cours de séance, avoir reçu une lettre d'Elon Musk lui notifiant de son intention de procéder finalement au rachat de la plateforme de microblogging, conformément à l'accord du 25 avril dernier.

Amazon annonce le lancement de son initiative Amazon Catalytic Capital, visant à investir 150 millions de dollars dans des fonds fournissant des financements aux entrepreneurs issus de "milieux sous-représentés" (minorités ethniques ou sexuelles et femmes).

Pfizer a annoncé la finalisation de l'acquisition de Global Blood Therapeutics (GBT). Cette société biopharmaceutique se consacre à la découverte, au développement et à la mise à disposition de traitements susceptibles de changer la vie et de donner de l'espoir aux communautés de patients mal desservies, à commencer par les drépanocytaires (SCD).

UBS relève sa recommandation sur Domino's Pizza de "neutre" à "achat", malgré un objectif de cours ramené de 430 à 385 dollars, une nouvelle cible qui laisse toujours un potentiel de progression de 22% pour le titre de la franchise de restauration rapide.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.