Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Allemagne: l'industrie confirme son ralentissement

(CercleFinance.com) - La production industrielle de l'Allemagne a fortement diminué au mois d'août, nouvelle preuve de la décélération de la première économie européenne face aux nombreuses difficultés du moment.


La production industrielle a diminué de 4% en août, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la statistique, alors que les analystes ne prévoyaient qu'un repli de l'ordre de 0,5%.

Dans son communiqué, Destatis explique que les entreprises allemandes ont été pénalisées par les pénuries qui frappent l'approvisionnement en biens intermédiaires.

Elément préoccupant, la production industrielle allemande évolue désormais 9% en-dessous de ses niveaux de février 2020, c'est-à-dire avant l'émergence de l'épidémie de coronavirus.

Un décalage qui alarme les économistes de Capital Economics.

"Sachant que les conditions se sont encore détériorées depuis, les problèmes de l'industrie manufacturière allemande risquent bien de maintenir l'activité économique en-dessous de ses niveaux d'avant la pandémie jusqu'à l'an prochain", prévient le bureau de recherche londonien.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.