Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises : le $ faiblit mais l'E n'en profite pas, sous 1,16$

(CercleFinance.com) - Le Dollar a consolidé de façon irrégulière face aux principales devises de réserve.

Il n'est pas le seul, vu la faiblesse de l'Euro face à ces dernières, et la confirmation de la cassure des 1,1600 avec un nouveau plancher à 1,1565... avant un rebond in extremis verts 1,1590.

Le billet vert s'effrite de 0,1% face à l'Euro et au Franc suisse, -0,2% face au Yen et au Dollar canadien, puis -0,55% face à la Livre à 1,3545.

Le chiffre US du jour a peu impacté le FOREX: les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,8% en août par rapport au mois précédent aux Etats-Unis (+0,7% attendu), d'après le Département du Commerce.

Pour leur part, leurs revenus ont progressé de 0,2%, là aussi en ligne avec les anticipations des économistes. En rythme annuel, le taux de hausse de l'indice des prix PCE s'est accru de 0,1 point à +4,3% en août (et s'est maintenu à +3,6% hors énergie et alimentation), taux "core" PCE progresse de +0,3% à +3,3% annuel.
De tels chiffres auraient pu peser sur les T-Bonds, mais ce ne fut pas le cas: ils se sont fortement détendus, de -6Pts vers 1,464% contre -2,5 à -3Pts de base pour les OAT et les Bunds.
Cela peut expliquer la relative faiblesse du $... qui pourtant ne lâche rien face à l'Euro.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.