Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: des gains vigoureux en l'absence de statistiques

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains vigoureux (+3,4% à Francfort qui était fermée la veille, +1,9% à Paris, +0,8% à Londres), en cette séance dépourvue de statistique majeure des deux côtés de l'Atlantique.


"Les PMI manufacturiers étaient encore très bas au mois de mai, partout sauf en Chine. Mais les marchés actions restent insensibles, soutenus par les injections des banques centrales et le sentiment que le "pire" pourrait être passé", souligne Aurel BGC.

"Toutefois, face à l'accumulation de risques, il est difficile de ne pas anticiper une correction à court terme", prévient le bureau d'études, pour qui cette semaine "s'annonce à haut risque" avec notamment l'emploi aux Etats-Unis et la réunion de la BCE.

Du côté des valeurs, Tesco recule de 1,4% à Londres, le directeur financier Alan Stewart ayant décidé de quitter le distributeur alimentaire le 30 avril 2021, après avoir "joué un rôle crucial dans son redressement" selon le groupe.

Volkswagen grimpe de 6% à Francfort alors que le constructeur automobile a finalisé son investissement de 2,6 milliards de dollars dans Argo AI, dans le cadre de son accord avec Ford pour partager les coûts de développement de sa technologie de conduite autonome.

Siemens Gamesa gagne 1,2% à Madrid, le groupe ayant reçu d'EDF Renouvelable, Enbridge et wpd, une commande ferme pour la fourniture de turbines éoliennes et un contrat de maintenance de 15 ans pour le parc éolien offshore de Fécamp.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.