Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: dans le vert après une batterie de statistiques

(CercleFinance.com) - Les grands indices actions américains débutent la séance dans le vert dans le sillage d'une batterie de données macroéconomiques.
Le Dow Jones et le S&P 500 gagnent 0,4% alors que le Nasdaq affiche un gain de 0,6%.

Le PIB américain ressort en chute de 5% en rythme annuel au premier trimestre 2020, selon la deuxième estimation du Département du Commerce, là où les économistes anticipaient en moyenne une confirmation de l'estimation initiale, qui était de 4,8%.

Le Département du Commerce fait aussi état d'un plongeon de 17,2% des commandes de biens durables aux États-Unis en avril 2020, mais hors transport, elles ne se sont tassées "que" de 7,4%, contre un consensus pour un repli de l'ordre de 15%.

Par ailleurs, le Département du Travail a dénombré 2.123.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 2.446.000 la semaine précédente (2.438.000 en estimation initiale), en ligne avec les attentes du consensus.

Sur le front des valeurs, Boeing a annoncé mercredi soir le redémarrage de sa production de 737 MAX sur son site de Renton, dans l'Etat de Washington, ainsi qu'un plan de suppression de près de 6.800 postes aux Etats-Unis, dans le cadre de départs non volontaires.

HP Inc a publié un BPA ajusté en repli de 3,8% à 51 cents, dépassant toutefois de six cents le consensus, et une marge opérationnelle ajustée améliorée de 0,1 point à 7,5% au titre de son deuxième trimestre comptable.

Dollar General dévoile un BPA trimestriel en progression de 73% à 2,56 dollars, battant de plus de 80 cents le consensus, ce que le distributeur attribue au comportement des consommateurs sous l'effet du Covid-19.

Publiés ce jeudi avant l'ouverture du marché américain, les comptes du premier trimestre 2020 de Dollar Tree ont été marqués par un recul de 8 cents du bénéfice par action (BPA) en données ajustées. Le BPA est ainsi ressorti à 1,04 dollar, contre 1,12 dollar un an plus tôt. C'est malgré tout plus que le consensus, qui se limitait à un BPA de 90 cents.

Jefferies a confirmé son conseil à Conserver sur la valeur ManpowerGroup mais relève son objectif de cours à 75 $ (contre 61 $).

Le bureau d'analyses estime que le mois d'Avril devrait être le creux en termes de baisse des revenus. " Notre sentiment est que le mois d'avril a probablement atteint son point le plus bas, car il y a eu des restrictions et des fermetures plus strictes au cours du mois, tandis que mai a vu certaines des restrictions levées " indique Jefferies.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.