Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: Trump change son discours à 180° en 24H sur le $

(CercleFinance.com) - Le Dollar se raffermit au lendemain de la mise au point de Jerome sur les taux négatifs (option écartée).
.. qui a beaucoup agacé Trump (il a multiplié les tweets mercredi, expliquant que les Etats Unis avaient besoin de taux négatifs comme au Japon et en Europe).

mais virage à 180° ce jeudi : il souligne que le Dollar démontre sa force en cette période d'incertitude, que c'est un avantage de disposer d'une devise forte, qu'il faut que les Etats Unis continuent de bénéficier d'une monnaie forte... le Dollar est un actif que les investisseurs ont en envie de détenir.
La veille, il se plaignait que les rivaux commerciaux de l'Amérique faisaient baisser leur devise pour "gagner en compétitivité" et reprochait à la FED de saboter celle des USA.
Donc mercredi, le Dollar était beaucoup trop haut à cause de la FED, ce jeudi, c'est une bénédiction d'avoir un $ à fort pouvoir d'achat !

Le billet vert gagne entre +0,25 et +0,3% vers 1,0780/E et progresse de +0,15% face au Yen et à la Livre Sterling.

Le Dollar n'a pas été conforté par l'emploi aux Etats Unis: le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 2.981.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 3.176.000 la semaine précédente (3.169.000 en estimation initiale).
C'est supérieur de +20% à ce qui était attendu, le consensus visant plutôt 2,5 millions d'inscriptions.

Ce chiffre porte le nombre de nouveaux chômeurs depuis le début de la crise à plus de 35 millions de personnes, ce qui correspond à au moins 20% de la population active américaine.




Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.