Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC en hausse après le 1er accord USA/Chine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute cette quatrième journée de la semaine très légèrement dans le vert, soutenue par les valeurs les plus tournées vers l'international, après l'accord commercial de "phase 1" conclu hier entre les États-Unis et la Chine.


Ainsi, le CAC 40 avance de +0,2%, porté à 6.040 points.

La signature mercredi à Washington d'un accord commercial partiel a été saluée par un regain général d'appétit pour le risque, notamment à New York où le Dow Jones et le S&P 500 ont aligné une nouvelle rafale de records absolus à la clôture hier soir. L'engagement chinois à acheter davantage de produits et de services américains devrait, d'après la Maison Blanche, se traduire par une hausse du PIB de l'ordre de 0,5% en 2020.

La trêve commerciale pourrait ainsi continuer à faire progresser les marchés d'actions en favorisant un climat de désescalade.

"Nous sommes beaucoup moins susceptibles de voir des revirements se produire, ce qui devrait favoriser la confiance, mais nous pensons qu'un accord global risque de se révéler illusoire", avertit néanmoins Esty Dwek, la responsable de la stratégie de marchés chez Natixis IM Solutions.

Du côté des statistiques, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,5% en décembre 2019 en rythme annuel, un taux d'inflation en hausse sensible par rapport à celui de 1,1% observé le mois précédent, d'après Destatis qui confirme donc son estimation préliminaire.

Plusieurs données américaines sont attendues cet après-midi : les inscriptions aux allocations chômage, les ventes de détail, les prix à l'importation, les stocks des entreprises, ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie.

En attendant, sur le marché des changes, l'euro est stable, à 1,1154 dollar. Le Brent également, à 64,30 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, le Groupe PSA indique avoir vendu 3.488.930 véhicules dans le monde l'année dernière, un nombre en baisse de 10% par rapport à 2018. Hors Iran, les ventes consolidées en volume du constructeur automobile se sont contractées de 6,6%.

Alstom affiche un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros au titre des neuf premiers mois de son exercice 2019-20, en hausse de 3% (+2% en organique) et des prises de 8,2 milliards, portant son carnet de commandes au 31 décembre 2019 au record historique de 43 milliards.

Manutan annonce au titre de son premier trimestre 2019-20 un chiffre d'affaires de 197 millions d'euros, en croissance de 2,3% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent (+0,2% à périmètre, change et jours constants).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.