Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: aucun changement après le PIB au Royaume Uni

(CercleFinance.com) - Après un gain de près de 0,4% à 5640 points vendredi, le CAC40 débute la séance à l'équilibre vers 5642 points, avant une semaine qui s'annonce riche en données macroéconomiques.


Les opérateurs ont pris connaissance ce lundi, en cours de matinée, d'une nouvelle estimation de la croissance britannique au deuxième trimestre. Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume Uni a reculé de 0,2% en volume au deuxième trimestre 2019 par rapport aux trois premiers mois de l'année, selon l'Office National de Statistiques qui confirme donc son estimation du mois d'août.

Ils attendent désormais le taux de chômage dans la zone euro pour le mois d'août.

Les jours suivants, seront publiés notamment une estimation rapide de l'inflation en zone euro, les indices PMI et ISM en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que le rapport mensuel sur l'emploi américain, au titre de septembre.

Du côté des valeurs, EDF annonce avoir adressé au Ministre de l'écologie et solidaire et à l'ASN la demande d'abrogation d'exploiter ainsi que la déclaration de mise à l'arrêt définitif des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim, prévu le 22 février et le 30 juin 2020.

Total annonce la finalisation de l'acquisition de la participation de 26,5% (opérateur) que détenait Anadarko dans le projet Mozambique LNG, pour 3,9 milliards de dollars, suite à la réception des approbations requises par les autorités compétentes et les partenaires.

Saint-Gobain a conclu un accord en vue de la cession de son activité vitrage bâtiment en Corée du Sud (Hankuk Glass Industries), acteur sur le marché local de la construction, au fonds d'investissement Glenwood Private Equity.

Capgemini annonce l'extension pour deux ans de son contrat avec le fisc du Royaume Uni. Il en restera ainsi un fournisseur stratégique pour la gestion des données, le déploiement des technologies digitales et cloud, ainsi que pour les services applicatifs.

Bonduelle publie un résultat net au titre de 2018-19 de 72,6 millions d'euros, contre 72,3 millions l'exercice précédent, et une marge opérationnelle courante à 4,5%, en repli de 10 points de base en données comparables.

Tout en maintenant son opinion "neutre" sur Bonduelle, Oddo BHF ajuste son objectif de cours de 26 à 24 euros, dans le sillage de la publication par le groupe agroalimentaire de "résultats annuels conformes aux attentes", mais assortis d'une "guidance décevante".

Invest Securities estime qu'en dépit d'un 2ème trimestre 2019 une nouvelle fois solide, le titre Dassault Systèmes a connu une contreperformance boursière durant l'été (-10pts en relatif) que nous ne parvenons à expliquer que par le derating sectoriel.

Les analystes confirment leur opinion achat sur la valeur et leur objectif de cours de 172E qui n'intègre pas encore la création de valeur liée à Medidata.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.