Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les opérateurs reprennent leur souffle

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes font globalement du surplace en début de séance (+0,1% à Londres, mais -0,1% à Francfort et à Paris), les opérateurs reprenant leur souffle après un début de semaine vigoureux.


"Les investisseurs ont misé sur des mesures de soutien supplémentaires à l'économie en Chine et en Allemagne et ont été rassurés par la prolongation de la période d'exemption accordée par Washington au géant chinois des télécoms Huawei", explique Aurel BGC.

Le calme règne ce matin sur les marchés, aucune donnée macroéconomique n'étant attendue ce jour et le prochain grand rendez-vous de la semaine n'étant pas avant mercredi soir, avec la parution des "minutes" de la dernière réunion du FOMC.

Dans l'actualité des valeurs, BHP recule de 2,1% à Londres après la publication par la compagnie minière d'un EBITDA sous-jacent des opérations poursuivies atone, à 23,2 milliards de dollars, sur son exercice 2018-19.

Persimmon gagne par contre 1,1%, le constructeur de logements britannique ayant publié un profit imposable ajusté en repli de 1% au titre de son premier semestre, mais en ligne avec l'estimation de Liberum.

A Paris, Casino avance de 1,6% après la validation par son conseil de nouveaux arbitrages d'actifs en France, ainsi que d'une modification finale de son offre d'acquisition des parts détenues par Éxito dans GPA via Segisor.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.