Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: nouveau regain de tensions avec la Chine

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse lundi matin, réagissant comme les places européennes au durcissement des sanctions américaines contre la Chine, une décision qui fait encore remonter l'aversion au risque sur les marchés.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains cèdent entre 0,6% et 1,6%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Wall Street avait déjà fini la semaine écoulée sur une note négative (-0,4%) suite à la mise en place par Donald Trump de nouvelles sanctions à l'encontre de Huawei, un équipementier télécoms chinois désormais banni des Etats Unis.

Selon plusieurs médias, Google, filiale d'Alphabet, aurait ainsi décidé de ne plus fournir ses logiciels, son matériel et ses services à Huawei, qui produit pourtant des téléphones Android.

Ce regain de tensions inquiète les investisseurs, qui avaient plutôt l'impression que les frictions entre Washington et Pékin avaient tendance à se calmer depuis quelques jours.

"Nous percevons toujours un risque (30%) d'échec des négociations et de relèvement des droits de douane américains sur les produits importés de Chine", prévient ce matin UBS.

"Nous envisageons également une faible probabilité (20%) pour qu'une avancée soit trouvée d'ici au prochain sommet du G20 qui se tiendra à la fin du mois", ajoute la banque suisse.

Signe de la nervosité toujours élevée des investisseurs, l'indice CBOE de la volatilité bondit actuellement de plus de 9% à 17,4 points.

Les investisseurs sauront aussi cette semaine, notamment via les indices PMI, si le bras de fer sino-américain commence à affecter les indicateurs économiques.

Quoiqu'il en soit, les investisseurs semblent se préparer à un nouvel épisode de volatilité pour les séances et semaines à venir.

"Un retour de l'indice S&P 500 sous les 2850 points compromettrait toute vision optimiste, et ouvrirait vite la voie aux 2800 et 2810 points", avertit d'ailleurs un trader.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.