Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: Walmart et Cisco relancent la machine

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre sa progression jeudi matin, sous l'impulsion de Walmart et de Cisco, tous deux à l'origine de solides résultats trimestriels.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains avancent de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de journée positif.

L'atmosphère s'était déjà adoucie hier soir lorsque le président Trump s'était déclaré favorable à un report de six mois de la surtaxe à l'importation censée frapper le secteur automobile européen ce samedi.

Cette déclaration a favorisé un regain d'appétit pour les actifs risqués, qui s'est traduit par une remontée de 0,5% à 25.648 points de l'indice Dow Jones.

"Le tableau d'ensemble baissier reste néanmoins en place, avec un retour au-dessus des 26.019 points nécessaire pour invalider la tendance défavorable", tempère-t-on toutefois chez IG.

Walmart s'adjuge environ 1% en cotations avant-Bourse suite à la parution de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus notamment par un bond de 37% de ses ventes en ligne.

Cisco, l'équipementier de réseaux, devrait pour sa part doper le compartiment technologique dans le sillage de la parution de performances, là encore meilleures que prévu, au titre de son 3ème trimestre.

Côté statistiques, les mises en chantier de logements ont augmenté de 5,7% en données corrigées des variations saisonnières en avril, tandis que le nombre de permis de construire est lui resté presque stable (+0,6%).

Parallèlement, le Département du Travail a dénombré 212.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, un nombre en baisse de 16.000 par rapport à la précédente.

Quant à l'indice de la Fed de Philadelphie, il s'est redressé à +16,6 sur le mois en cours, contre +8,5 au mois précédent.

Enfin, l'indice VIX de la volatilité - souvent surnommé "baromètre de la peur" - retombe lui de 2,6% après sa récente surchauffe au-dessus des 20 points, synonyme d'un petit reflux de l'aversion au risque.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.