Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en retrait avant les commandes aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent du terrain (-0,4% à Londres, -0,2% à Paris, -0,1% à Francfort), dans l'attente de la publication des commandes de biens durables de mars aux Etats-Unis en début d'après-midi, ainsi que d'une nouvelle salve de résultats.


"Ces commandes nous fourniront des informations précieuses sur le dynamisme de l'investissement des entreprises, à la veille de la publication de l'estimation préliminaire du PIB américain du premier trimestre par le BEA", juge Aurel BGC.

Sur le front des résultats d'entreprises, après ceux de Microsoft et de Facebook mercredi soir, doivent paraître par exemple ceux du conglomérat industriel 3M, du logisticien UPS et du câblo-opérateur Comcast.

Pour l'heure, Nokia dévisse de 9,5% sur l'OMX dans le sillage de la présentation d'une perte nette non IFRS de 0,02 euro par action pour son premier trimestre 2019, là où le consensus visait un BPA de 0,03 euro.

A Francfort, les opérateurs saluent les trimestriels meilleurs que prévu du groupe de chimie-pharmacie Bayer (+3,4%) sur fond d'intégration de Monsanto qui a fait bondir son chiffre d'affaire de plus de 40%.

Par ailleurs, Commerzbank perd 2,3% alors que Deutsche Bank prend 3,1%, les deux établissements financiers ayant décidé ce jeudi de mettre un terme à leurs discussions en vue d'un possible rapprochement.

A la Bourse de Paris, les publications de Carrefour (+3,8%), Atos (+2,1%), Eramet (+2,1%) et Altran (+1,5%) reçoivent des accueils favorables, à l'inverse de ceux de Peugeot (-0,7%), et surtout de Bic (-8,5%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.