Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: la monnaie unique neutre avant le FOMC

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, et sans surprise, la monnaie unique européenne demeurait quasi-neutre face aux autres grandes devises avant le terme de la réunion de la Fed.
A mi-séance, l'euro se tassait symboliquement de 0,02% à 1,1351 dollar, suivant des tendances similaires contre le yen et le franc suisse.

En revanche, l'euro prenait 0,29% contre le sterling, à 0,8580 livre l'euro, alors que le risque d'un "Brexit dur" progresse. En effet, la demande de report de la date butoir du Brexit par le Royaume-Uni - a priori jusqu'à la fin du mois de juin - ne devrait pas poser trop de problèmes. En revanche, la capacité du parlement de Londres à valider un accord de sortie dans l'intervalle fait toujours débat.

Plus près de nous, c'est ce soir que le comité de politique monétaire (le FOMC) de la Réserve fédérale américaine, qui a commencé hier, prendra fin. Une conférence de presse du président Jerome Powell ponctue désormais chaque FOMC, ainsi cette fois qu'une mise à jour des prévisions macroéconomiques de l'établissement émetteur américain.

"Même si les marchés n'attendent pas une modification des taux", commentent les analystes de Saxo Banque, "ils vont surtout être attentifs à d'éventuelles précisions sur les perspectives économiques à venir afin d'avoir plus d'éléments pour anticiper une modification future."

"Le discours de Jerome Powell, ce soir, est attendu encore très " colombe ", mais s'il est trop accommodant, il pourrait laisser penser que le Fed estime que la fin du cycle de croissance se rapproche", indique-t-on chez Aurel BGC.

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.