Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses stables après le coup d'arrêt à Wall Street

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament cette dernière séance de la semaine dans une certaine atonie (+0,2% à Londres, stabilité à Francfort, +0,1% à Paris) dans le sillage d'un coup d'arrêt de Wall Street à sa progression.


"Les indices ont stoppé leur hausse hier sous la pression de la faiblesse des statistiques économiques et de la chute des actions de la santé, les investisseurs surveillant de près les négociations commerciales américano-chinoises", note Saxo Banque.

"Les actions ont grimpé jusqu'à présent dans l'espoir d'une résolution commerciale, prolongeant ainsi la reprise depuis le début de l'année grâce à une saison de résultats optimiste pour le quatrième trimestre et à une réserve fédérale dovish", rappelle-t-il.

En cours de matinée, les opérateurs prendront connaissance de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, puis de l'inflation dans la zone euro au titre de janvier, parue à +1,4% en rythme annuel en estimation rapide.

Sur le front des valeurs, Telecom Italia s'adjuge 1,5% à Milan après la présentation par l'opérateur de son plan stratégique à trois ans, à l'occasion de la publication de ses résultats au titre de l'année écoulée.

Pearson grimpe de 3,5% à Londres, entouré pour la publication d'un profit opérationnel dans le haut de sa fourchette cible pour 2018, l'éditeur -propriétaire notamment du Financial Times- relevant de plus son dividende.

A la Bourse de Paris, les investisseurs saluent les résultats annuels de Sopra Steria (+16,9%) et secondairement d'Edenred (+3,2%), mais délaissent ceux de Saint-Gobain (-2,9%) et surtout d'Europcar Mobility (-5,4%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.