Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: la hausse de Wall Street affecte surtout les T-BondsUS

(CercleFinance.com) - Le rallye haussier des indices US (+0,3% en moyenne à mi-séance) ne valide aucun signe d'essoufflement, l'appétit pour le risque est toujours présent, même si le "VIX" connait une petite dégradation de +1,5%.

Les flux continuent de filer vers les actions au détriment des marchés obligataires : les T-Bonds se dégradent de +2Pts de base à 2,704%.

Les opérateurs n'on pas vraiment tenu compte des propos apaisants de la présidente de la FED de Cleveland, Loretta Mester, qui dévoile que la banque centrale "va établir des plans pour mettre un terme à la réduction de son bilan lors de ses prochaines réunions".

La bonne nouvelle du jour, c'est aussi que Donald Trump ne s'opposera pas au compromis sur l'extension du plafond de la dette conclu ce mardi entre Démocrates et Républicains.
Donald Trump se dit également ouvert à une prolongation des pourparlers commerciaux sino-américains au-delà du 1 mars.

En Europe, le risque inflationniste continue de s'évaporer, et le même schéma prévaut outre-Manche où le taux annuel se contracte de 2,1% vers 1,8%, bien en deçà de l'objectif de la Banque d'Angleterre (BoE): ce score est le plus bas depuis 2 ans et 1 mois.


Nos marchés obligataires effacent la légère dégradation de la veille puisque nos OAT affichent -1,7Pt à 0,549% tandis que les Bunds se détendent à la marge, de -0,8% à 0,123%.
Le "spread" avec le "10 ans" français retombe à 42,5Pts de base.

Les BTP italiens qui s'améliorent de 8Pts de base à 2,795% et les "bonos" espagnols se dégradent légèrement de +0,7% à 1,255%: cela fait une semaine pleine que le rendement est figé autour de 1,25%.


Les "Gilts" se montrent peu volatils à 1,185% (Theresa May a demandé un nouveau délais pour faire aboutir un nouveau projet de "Brexit".


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.