Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris tente le rebond, inquiétudes sur le Brexit

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de jouer le rebond ce vendredi matin, après trois séances de recul cette semaine (-0,93% lundi, -0,65% mercredi et -0,70% hier) pour une seule séance de gains (+0,85% mardi).


Sur cinq jours, la tendance est assez largement négative : -1,1%.

"Graphiquement, la configuration est négative avec un premier objectif de baisse à 4.950 points. La séance du jour dite des 3 sorcières (échéance mensuelle des indices) devrait apporter son lot de volatilité supplémentaire et permettre à l'indice parisien de raccrocher éventuellement le point d'inversion des 5.050. Ce rebond salutaire sur ce point d'inversion serait gage de stabilité et par la suite, annonciateur d'un nouveau mouvement de redressement à court terme", estime Kiplink ce matin.

Il faut dire que les investisseurs semblent se préparer au scénario d'une sortie "dure" ("hard Brexit") du Royaume-Uni de l'Union Européenne, après la vague d'oppositions manifestées ces derniers jours au projet d'accord trouvé par Theresa May et Bruxelles. "Tous les regards se portent vers les développements du Brexit et le sort qui sera réservé à la Première Ministre Theresa May", confirment les équipes de Danske Bank.

En attendant donc, ce matin, le CAC avance de +0,5%, porté à 5.055 points.

"Ajoutons [aux tensions entourant le Brexit] le risque politique italien qui demeure bien présent avec une volonté manifeste de Rome d'aller au bras de fer avec la Commission Européenne sur le projet de budget 2019, vous obtenez un cocktail néfaste à la bonne tenue des marchés financiers. Toutes les tentatives haussières qu'on a pu constater sur les principaux indices ont échoué hier à cause d'un risque politique très présent", commente Saxo Banque.

Pour le reste, l'agenda économique s'annonce désert ou presque ce vendredi, les seules publications figurant au calendrier étant la production industrielle aux États-Unis et les prix à la consommation dans la zone euro.

Ainsi, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 2,2% en octobre 2018, contre 2,1% en septembre, selon Eurostat qui confirme ainsi son estimation rapide pour le mois dernier parue à la fin d'octobre.

Du côté des changes, l'euro s'échange contre 1,1343 dollar (+0,2%). Le Brent, lui, remonte à 67,32 dollars (+1,1%).

S'agissant des valeurs dans l'actualité, Vallourec plonge : -19,5% peu après 11 heures. Le groupe est délaissé après des résultats sur 9 mois, publiés hier soir, jugés décevants.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2018 du groupe Bolloré est en progression de 10% à 5 627 millions d'euros à périmètre et taux de change constants. En données publiées, le chiffre d'affaires progresse de 9% par rapport au chiffre d'affaires du troisième trimestre 2017. Une publication bien accueillie par les investisseurs : +3,9%.

Idem pour Vivendi, dont le titre s'affiche à +5,1% après la publication d'un chiffre d'affaires qui s'élève à 3 384 millions d'euros au troisième trimestre 2018, contre 3 207 millions d'euros à la même période de 2017. Il est en croissance de 5,6 % à taux de change et périmètre constants.

Plastivaloire, en revanche, baisse de -9,1% après avoir ajusté hier soir son objectif de marge d'EBITDA autour de 10,5% pour l'exercice, soit une baisse d'environ 1,5 point par rapport à l'objectif.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.