Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: poursuit sa glissade, net repli à Wall Street

(CercleFinance.com) - Cela ne s'arrange pas pour Paris et les places européennes qui poursuivent leur glissade avec le CAC40 à -0,6% (vers 5.
075) et le Dax qui décroche de -1,4% et plombe l'Euro-Stoxx50 (-0,6%).

A Wall Street, les indices US ont rouvert en net repli (-0,8% pour le S&P" et -1,6% pour le Nasdaq, dans le sillage d'Apple qui chute de -3,6%)

À court terme, sans un dépassement rapide au-dessus des 5.145 points, la force de rappel technique devrait ramener l'indice parisien sur le support majeur des 5.050 points, niveau au combien important à la sauvegarde d'une poursuite haussière. Le premier point sensible à une inversion de tendance reste à 5.080, avant de raviver un net regain d'inquiétude baissière à 5.050 points", analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Du côté des statistiques, aucune donnée n'est attendue ce lundi (c'est Veteran's day aux Etats Unis, marché obligataires clos, donc aucun chiffre ne peut être publié).

Demain, ce sont les indices des prix et ZEW en Allemagne qui intéresseront les investisseurs. Dans les prochains jours, on attend notamment l'indice des prix définitif pour octobre en France (mercredi), l'estimation rapide du PIB dans la zone euro (mercredi) ainsi que la balance commerciale (jeudi) et les prix à la consommation (vendredi), toujours dans l'eurozone.

Du côté des changes, l'euro recule nettement (-0,6%). La monnaie unique européenne s'échange contre 1,126 dollar et pulvérise le précédent plancher annuel des 1,130$ de début novembre.

Le Brent avance pour sa part, de près de 2%, à 71,25 dollars après 11 séance de repli consécutif, le WTI reprend +1,5% à 61,1$ sur le NYMEX.

Sur le front des valeurs, Total (-0,6%) fait part de l'inauguration du projet Kaombo, mis en production en juillet dernier, ainsi que de la poursuite de son programme de développements en Angola avec deux décisions d'investissement en offshore profond après le lancement du projet Zinia 2 en mai dernier.

Par ailleurs, Total et Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) annoncent avoir signé un accord de concession pour lancer un programme d'exploration de gaz non conventionnel dans le Diyab, zone qui s'étend sur plus de 6.000 kilomètres carrés à Abou Dhabi..

C'est STMicro qui ferme la marche au sein du CAC40 avec un repli supérieur à -5,8%.

Euronext (-0,7%) publie ce lundi un bénéfice net en hausse de 31,6% à 50,5 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2018, soit 0,73 euro par action. En données ajustées, le BPA a atteint 0,85 euro, dépassant ainsi de sept cents le consensus.

Le groupe a vu son EBITDA s'accroitre de 26,4% à 87,8 millions d'euros, soit une marge améliorée de 4,2 points à 58,2% pour des revenus en croissance de 17,2% à 150,9 millions d'euros, soutenus notamment par la consolidation d'Euronext Dublin et de FastMatch.

Sanofi annonce que des résultats de nouvelles analyses concernant la mortalité dans le cadre de l'essai clinique Odyssey Outcomes ayant inclus 18.924 patients, ont été présentés aux Séances scientifiques 2018 de l'American Heart Association (AHA).

Vivendi va annoncer jeudi prochain ses chiffres sur le 3ème trimestre. Oddo table sur une très bonne performance d'UMG avec une croissance organique de 12% (portée par un agenda de sortie très favorable et de forts succès aux Etats-Unis ; 9 des 10 premières places en septembre). " La performance de Canal+ devrait être plus mitigée mais le momentum opérationnel s'améliore depuis quelques semaines (3 accords clefs dans les contenus) " indique Oddo.

Le consortium composé de Bombardier Transport et d'Alstom annonce ce jour avoir signé un avenant à un contrat d'acquisition initial datant d'octobre 2010, conclu avec la Société de transport de Montréal (STM), portant sur la fourniture de 153 voitures de métro additionnelles.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.