Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: journée morose, nette tension des Bunds (+7,5Pts base)

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers ont somnolé ou fait grise mine ce lundi, mais la journée fut beaucoup plus sombre pour les marchés obligataires qui ont franchement reculé, sans que l'on puisse mettre en avant un catalyseur qui fasse consensus.

Il est évident que les emprunts d'état n'ont pas été victimes d'un appel d'air en faveur des actions.
L'actualité du weekend n' pas non plus apporté d'eau au moulin de ceux qui anticipent un regain d'inflation.
L'actualité du jour fut clairement neutre du fait de statistiques sans surprises : l'indice Empire State de la Fed de New York ressort supérieur aux attentes à 22,6 contre 21 attendu, mais il reste en repli par rapport au mois de mai.
Le plus important concernait les ventes de détail aux Etats-Unis: elles furent parfaitement conformes aux attentes, à +0,5% en donnée brute et +0,4% hors automobile.
Les T-Bonds américains se retendent pourtant de +3,3Pts à 2,864%, +3Pts sur nos OAT à 0,652%, +1,5Pts de base sur les "bonos" à 1,291% et +2% sur les BTP italien à 2,58%.
La grosse surprise provient des Bunds allemands qui bondissent de +7,5Pts de base de 0,283% à 0,358%, ce qui réduit d'un coup le "spread" par rapport aux T-Bonds US de -5Pts à un peu moins de 251Pts de base.
Les bons résultats de Deutsche Bank auraient fait chuter l'indice d'aversion pour le risque, les Bunds apparaissant comme le meilleur refuge en cas de souci sur la "DB" qui alimente beaucoup d'anxiété.

Les "gilts" britanniques terminent quasi inchangés à 1,275% alors que la bourse de Londres a cédé près de 1% (petit "flight to quality").


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.