Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: finit sur en hausse symbolique,pétrole au zénith

(CercleFinance.com) - Wall Street finit sur une hausse symbolique (+0,1%), échouant à confirmer ses bonnes dispositions initiales (+1% sur le Dow Jones, +0,7% sur le S&P500, +0,5% sur le Nasdaq): ainsi s'achève sans éclat un mois de juin globalement sans tendance.


Les opérateurs avaient poursuivi en début de journée les habillages de bilans déclenchés la veille, mais peut-être ont-ils fini par s'inquiéter de la flambée du pétrole (+2%) qui pulvérise de nouveaux records annuels (et de 4 ans) avec 74,25$ sur le NYMEX.

Au final, le Dow Jones grappille 0,22% à 24.271, le S&P-500 0,08% à 2.718... et score identique sur le Nasdaq Composite à 7.510.
La dernière semaine du mois et du trimestre semaine s'achève sur un net repli avec -1,25% sur le "Dow", -1,33% sur le "S&P" (ce qui divise par 2 son gain annuel) et le Nasdaq pour une fois recule 2 fois plus vite avec -2,37%, ce qui réduit sa hausse du 1er semestre à +8,8% (et +10% tout rond sur le Nasdaq-100).

La dynamique haussière du mois de mai a été éteinte par par l'exacerbation des tensions commerciales potentielles entre les Etats Unis et la Chine, même si officiellement, plusieurs ministres et conseillers de la Maison Blanche se défendent de cibler Pékin en particulier, les Tweets de Trump eux sont sans ambiguïté sur la question.
Larry Kudlow de son côté juge que la FED ne doit pas négliger l'absence de tensions inflationnistes malgré une situation de plein emploi durable et de croissance soutenue et lui suggère de se hâter avec lenteur dans son cycle de normalisation monétaire.

Les opérateurs semblent s'être peu émus des menace de Donald Trump qui souhaite que les USA se retirent du "WTO" (et d'autres grandes instances internationales) estimant que l'OMC ne sert qu'à avantager les concurrents de l'Amérique et à brider ses performances commerciales.

Parmi les nombreuses données attendues vendredi, figuraient les revenus et dépenses des ménages américains: elles tendent à se rééquilibrer.
Après une accélération des dépenses au mois d'avril (+0,6%), la progression n'est que de +0,2% au mois de mai tandis que leurs revenus progressent de +0,4% (contre +0,3% en avril).

Le taux d'épargne cesse également de se dégrader mais l'inflation "PCE" progresse de +0,2% en séquentiel, à +2,3% en annualisé (la plus forte depuis mars 2012).
Côté valeurs, 2 titres se sont nettement distingués: Vertex s'envolait de +15% et Nike grimpait de +11,2% grâce à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.
A noter des performances disparates dans le secteur bancaire au lendemain des stress tests avec Wells Fargo +3,5%, Morgan Stanley -1,9%, Bank of America -1,7%, Goldman Sachs et Regions Financial -1,3%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.