Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC 40 veut croire au rebond

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche en hausse ce mercredi matin, à +0,3% (5405,3 points), après trois séances de pertes marquées par les inquiétudes des investisseurs liées aux tensions commerciales au niveau mondial.


Depuis jeudi soir, le marché parisien avait abandonné avant ouverture près de 2,5%, victime d'une vague de liquidation globale occasionnée par l'intensification du conflit commercial opposant les États-Unis et la Chine.

"Nous sommes désormais entrés dans ce que nous pouvons appeler une "guerre commerciale" alors que les deux acteurs ne cessent de se renvoyer la balle dans un climat d'escalade", déplore Danske Bank.

À Paris, ce bras de fer semble avoir mis fin aux espoirs de retracer les 5.600 points au cours des prochaines semaines. Si la cassure des 5400 points ne suffit pas encore à valider un scénario 100% négatif, l'ouverture d'un "gap" de rupture plaide pour la confirmation d'un "bull-trap" (piège pour les acheteurs) se transformant en contre-pied baissier, avec peut-être les 5260 points en ligne de mire.

De fait, les investisseurs n'ont que peu d'éléments positifs à espérer des statistiques attendues. Ce jour, ils ne prendront connaissance que des ventes de logements anciens et des stocks de pétrole, le tout aux Etats-Unis.

Demain, ce sont les indices PMI qui seront publiés. Problème : ils devraient confirmer le scénario d'un ralentissement de l'activité en Europe, alors que les discussions entre Angela Merkel et Emmanuel Macron sur les réformes européennes ont accouché d'une souris !

Sur le marché des changes, l'euro perd toujours du terrain (-0,2%) pour s'établir à 1,1557 dollar. Faible, il pourrait favoriser la compétitivité des grands groupes exportateurs. Le Brent, pour sa part, reprend de la vigueur : il gagne 0,6% et s'affiche à 75,5 dollars.

Du côté des valeurs, JCDecaux s'affiche en grande forme : +7,3%. Le groupe a annoncé ce matin avoir soumis une proposition indicative pour acquérir 100% du capital d'APN Outdoor Group Limited, un leader de la communication extérieure en Australie.

L'offre est faite sur la base de son périmètre actuel, via un Scheme of Arrangement, pour 6,52A$ par action en numéraire soit une prime de 30,0% sur le cours de bourse moyen pondéré sur les 6 derniers mois, correspondant approximativement à 1,1MdA$ / 0,7MdE.

Capgemini a annoncé l'acquisition d'Adaptive Lab, un studio de design digital qui aide les entreprises à tirer parti des évolutions technologiques et de leurs implications sur les changements de comportements de leurs clients. Effet positif sur le titre, qui gagne 0,3% peu après 11 heures.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.