Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'attentisme domine à l'approche de la BCE

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ne s'éloignent guère de leurs équilibres (-0,1% à Francfort, stabilité à Londres, +0,3% à Paris), dans l'attente de l'issue de la réunion de la BCE consacrée à l'examen de sa politique monétaire.


"Aucune décision n'est attendue aujourd'hui", indique Aurel BGC. "Les seules questions qui se posent portent sur l'éventualité de la poursuite de l'évolution progressive de la communication de la banque centrale".

"Il ne faut rien attendre de substantiel, on a appris de sources bien informées que les indications sur la politique future ("forward guidance") ne devraient être changées qu'à la réunion de juin", renchérit LBPAM.

"Le QE de 30 milliards par mois s'achève en septembre et il y a maintenant un très large consensus de marché pour dire qu'il n'y aura pas un arrêt brutal après cette date. Mario Draghi peut y faire allusion", poursuit-il.

Outre ce rendez-vous, les opérateurs prendront connaissance, en début d'après-midi, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que des commandes de biens durables pour le mois de mars aux Etats-Unis.

Pour l'heure, ils réagissent aux publications de la matinée, saluant Volkswagen (+2,7%), et secondairement Deutsche Bank (+0,7%), Orange (+0,5%) et Total (+0,2%), mais délaissant Roche (-0,2%) Barclays (-0,4%) Shell (-2,3%) et surtout Nokia (-7%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.