Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: semble figé à 5395Pts, gain hebdomadaire de +1,6%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,1% à 5.
395) semble figée depuis l'heure du déjeuner et l'ouverture de Wall Street n'y change rien, et pour cause, les indices US sont en légère baisse, sauf le Nasdaq qui consolide de -0,6%.

Le titre General Electric pourrait doper le Dow Jones avec une envolée de +6% après publication de résultats supérieurs aux attentes.

Mais la confiance est de retour en Europe et le CAC40 est bien partie pour aligner une 7ème séance de hausse et surmonte le plafond de verre des 5.400, avec un nouveau plus haut depuis début février, inscrit à 5.424Pts.

Le CAC40 s'assure un gain hebdomadaire de l'ordre de +1,6%, d'autant que l'Euro-Stoxx50 se hisse au contact des 3.500 (+0,2% et +1,3% sur la semaine écoulée), malgré une nouvelle contreperformance de Francfort (-0,3%).

Pas d'indicateur notable ce vendredi, mais l'euro corrige de -0,4% environ face au dollar à 1,2295. Le baril de Brent s'effrite pour sa part de -0,4% à 73,3$ alors que le sommet de l'OPEP début ce vendredi à Djeddah.

Enfin, sur le front microéconomique, c'est la douche glacée pour AB Science, dont l'action s'écroule de... -30% (et -40% à l'ouverture) alors que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a adopté une opinion négative concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du masitinib pour traiter la sclérose latérale amyotrophique chez l'adulte.

Le titre Axway lâche quant à lui 4% sur fond de recul de 7,7% des revenus au premier trimestre (-4,9% en organique) à 63,2 millions d'euros.

A contrario, Fnac Darty flambe de 4,5% au lendemain de l'annonce d'une légère hausse des revenus au premier trimestre assortie d'une confirmation de l'objectif de 130 millions d'euros de synergies déployées à fin 2018... malgré un environnement de consommation atone (le second trimestre devrait être meilleur avec la Coupe du Monde de foot).

Eramet (-4,2%) consolide après avoir vu sa recommandation abaissée à "conserver" contre "acheter" par Kepler Cheuvreux. Elis grimpe de +4,9% après avoir vu sa recommandation relevée à "acheter" contre "conserver" par Berenberg.

La branche de gestion de fortune de Natixis a annoncé ce matin qu'elle est entrée en négociations exclusives avec Nortia en vue de la cession de Sélection 1818, opération accompagnée d'un partenariat de distribution de fonds.

AccorHotels fait part de la signature d'un protocole d'accord avec Ctrip.com International, l'un des principaux acteurs du marché du voyage en Chine, notamment en matière de réservation de chambres d'hôtels, avec plus de 300 millions d'utilisateurs.

Faurecia a dévoilé au titre du premier trimestre 2018, des ventes de 4.315 millions d'euros, en progression de 2,7% en données publiées et de 9,3% à taux de change constants, à comparer à une production automobile mondiale en recul de 0,3%.

Airbus annonce sa présence comme plus grand exposant commercial au salon aéronautique international ILA 2018, qui se tiendra à Berlin du 25 au 29 avril, où il présentera son vaste portefeuille de produits ainsi que de nombreuses nouveautés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.