Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: vers un début de séance favorable

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse jeudi matin, les investisseurs réagissant plutôt favorablement aux dernières annonces de la Banque centrale européenne (BCE).


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,3% à 0,5%, annonçant un début de séance dans le vert.

La BCE prévoit que ses taux d'intérêt resteront à leurs niveaux actuels pendant une période "prolongée" et confirme que ses rachats d'actifs seront réalisés jusque fin septembre 2018 voire "au-delà, si nécessaire".

Les marchés américains pourraient néanmoins continuer d'être freinés par les inquiétudes concernant la politique commerciale ultra-protectionniste actuellement menée par Donald Trump.

Les investisseurs font également preuve d'une certaine nervosité avant la publication, demain, des chiffres de l'emploi pour le mois de février.

"Si elle ne pose pas encore de problème, une surchauffe du marché du travail pourrait finir par constituer une menace aux marges bénéficiaires des entreprises et pourrait forcer la Fed à agir plus fermement", avertissent ce matin les stratèges de Crédit Suisse.

Malgré cette remontée attendue de l'inflation, la banque d'affaires maintient son objectif des 3000 points en fin d'année pour l'indice S&P 500.

L'indice - qui a jusqu'ici bien défendu sa moyenne mobile à 100 jours de 2677 points - va dans l'immédiat devoir regagner la zone des 2750 points, puis des 2800 points.

Les investisseurs ont aussi appris une heure avant l'ouverture que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté davantage que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis à 231.000 nouveaux inscrits.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.