Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: sans tendance avant Washington's Birthday

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans tendance bien nette vendredi, les investisseurs ayant pu constater que l'inflation restait un motif de préoccupation.


Une demi-heure après l'ouverture, le Dow Jones reste virtuellement inchangé, à 25.198,8 points, tandis que le Nasdaq Composite cède à peine 0,1% à 7250,8 points.

La Bourse de New York marque une sorte de pause après cinq séances consécutives de hausse, au cours desquelles les acheteurs avaient choisi d'ignorer des indicateurs économiques contrastés.

Mais la statistique des prix à l'importation, parue dans la matinée, est venue leur rappeler que l'inflation était bel et bien en train de faire son retour.

Les prix à l'import ont en effet augmenté de 1% le mois dernier, a fait savoir le Département du Travail, après une progression de 0,2% en décembre 2017, et alors que le consensus n'attendait qu'une hausse de 0,6%.

En excluant les produits pétroliers, ils se sont accrus de 0,4% le mois dernier, après une baisse de 0,1% le mois précédent.

Si le dollar remonte un peu après ces chiffres, l'activité demeure globalement limitée avant le "Washington's Birthday" lundi, journée fériée durant laquelle Wall Street restera fermée.

Du côté des valeurs, Coca-Cola s'adjuge 2% après avoir fait mieux que prévu sur le trimestre écoulé, aussi bien au niveau des profits que du chiffre d'affaires.

L'action Deere & Co. avance également (+0.7%), le fabricant de machines agricoles ayant lui aussi dépassé les projections des analystes au cours du dernier trimestre.

Seul Kraft-Heinz évolue sur une note de faiblesse (-2,2%) après avoir dévoilé des volumes de ventes décevants au titre de son 4ème trimestre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.