Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: résiste à 5540Pts après les records des indices US

(CercleFinance.com) - Le CAC40 après un début de séance en légère baisse affiche désormais un gain de 0,3% à 5541 points, au lendemain d'un accord de principe du SPD à la formation d'une coalition gouvernementale à Berlin.


Outre la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, figurent au calendrier de la semaine l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, ainsi que les premières estimations de la croissance du quatrième trimestre 2017 aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

En attendant, l'euro est en hausse face au dollar à 1,2245, tandis que le baril de Brent se déleste d'un peu moins de 0,1% à 68,50 dollars.

Du coté des valeurs, Sanofi (-4%) annonce un accord en vertu duquel il se portera acquéreur des actions de Bioverativ à raison de 105 dollars par action, transaction en numéraire valorisée approximativement à 11,6 milliards de dollars. Bryan Garnier, qui place "sous revues" sa position "neutre" et sa valeur intrinsèque ("fair value") de 84 euros sur Sanofi, souligne que le prix proposé implique une prime de 64% sur le cours de l'action Bioverativ de vendredi soir.

LVMH annonce l'arrivée de Hedi Slimane comme directeur de la création artistique et de l'image de la Maison Céline dès le mois de février. Il dirigera l'ensemble des collections de la Maison qu'il étendra à la mode masculine, à la couture et aux parfums.

JCDecaux (-0,8%) annonce que FMIDecaux, sa nouvelle co-entreprise avec First Myanmar Investment, a remporté le contrat exclusif de 20 ans du mobilier urbain publicitaire de Yangon, capitale du Myanmar dont la population dépasse 5,2 millions d'habitants.

Airbus Helicopters annonce avoir livré 409 hélicoptères et engrangé 350 commandes brutes (335 commandes nettes) en 2017, avec à la clé de solides performances commerciales sur les segments des hélicoptères lourds et "super-medium".

Dans une note diffusée ce lundi matin, Oddo a confirmé son opinion "achat" ainsi que son objectif de cours de 21 euros sur Elior (+0,6%), qui publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi.

Tout en maintenant sa position "neutre", Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque ("fair value") de 107 à 115 euros sur Remy Cointreau, après un troisième trimestre faible comme on pouvait s'y attendre, du fait d'éléments techniques.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.