Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: peu de mouvement, un peu de nervosité en Allemagne

(CercleFinance.com) - Les rendements ont peu varié en Europe durant l'essentiel de la séance (en l'absence des opérateurs américains, en congé ce lundi) mais se sont soudain mis à grimper en Allemagne de 0,51% vers 0,587%, pour des raisons essentiellement techniques (puisque nos OAT dans le même temps n'ont pas bougé ou à la marge de 0,85% à 0,864%.


Certains mettent en doute le succès d'une "grande coalition" de gouvernement SPD/CSU-CDU en Allemagne: les dirigeants des 3 grands partis sont d'accord pour travailler ensemble mais le projet politique commun de compromis qui ne satisfait personne pourrait ne pas être adopté par la "base" (c'est à dire les militants des Walter Steinmeier à convoquer de nouvelles élections législatives où Angela Merkel serait contrainte de s'effacer (étant jugée responsable de la situation politique actuelle).

Plus au Sud, les "BTP" ont stagné autour de 1,99/1,995% tandis que les "bonos" espagnols se tendaient de +4Pts à 1,531%, effaçant tous les gains de la semaine précédente.

Les Gilts britanniques consolidaient à plat vers 1,325% (contre 1,33% vendredi) après une dégradation de +9Pts en "hebdo".

Pas de cotation sur les T-Bonds US en cette journée de célébration de la mémoire de Martin Luther King.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.