Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: tutoie les records avec bancaires et pétrolières

(CercleFinance.com) - Wall Street a longtemps entretenu l'espoir de nouveaux records de clôture voir absolus (ce sera peut-être pour vendredi, comme cadeau de Noël) mais les indices US ont reperdu de leur dynamisme de la mi-séance (avec des hausses voisines de +0,5%) et reperdu la moitié de ces gains dans l'après-midi.

Le Dow Jones et le S&P500 gagnent environ +0,2%, le Nasdaq +0,06%.

Le Dow Jones s'est cependant hissé à une dizaines de points de son record absolu et le "S&P" à 2Pts près (0,1%).

Les opérateurs peuvent invoquer une lecture optimiste de plusieurs statistiques américaines majeures... mais la réalité, c'est qu'elles avaient été accueillies sur le coup (à 14H30) dans l'indifférence générale.

Les inscriptions hebdomadaire au chômage se dégradent de +20.000 à 245.000, l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie a accéléré fait un bond inattendu de +3,5Pts à 26,2 (les économistes anticipaient en moyenne un recul de l'indice "Philly Fed" autour de 21).
La 3ème et dernière estimation du PIB américain au 2ème trimestre est légèrement revu à la baisse par le Département du Commerce, à +3,2% contre +3,3%.

Autant de chiffres qui ne permettent pas d'infléchir les anticipations concernant la stratégie de la FED: il y a aura peut-être du nouveau demain avec les chiffres des revenus et dépenses des ménages, des ventes de logements neufs et des commandes de biens durables au titre du mois écoulé, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour décembre.
Parmi les valeurs les plus en vue ce jeudi, on notait les bancaires avec Wells Fargo +2,4%, Goldman Sachs +2,3%, Citigroup et JP-Morgan +1,6% puis les "pharmas" avec Vertex +2,7%, Incyte +2,6%, Mylan +1,8%.
Bonne séance également pour les producteurs de pétrole avec Hess +5,6%, Apache +5%, Marathon Oil et ragne +4,5%, Schlumberger +4%, Nal oilwell +3,6%, Chevron +3,3%, Noble +3%.

Parmi les replis les plus marquants, IBM -1%, Broadcom -1,6%, Intel -1,7%, Micron -2,9%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.