Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: nouvelle séance calme de consolidation

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir étale jeudi, les investisseurs ne trouvant guère de motifs pour poursuivre leurs achats, à la suite du rally de la fin octobre.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - avance d'à peine 0,5 point à 5472,5 points, augurant d'une nouvelle séance de consolidation à l'horizontale.

Hier, la lourdeur qui s'était manifestée en fin d'après-midi avait fini par se dissiper et le CAC ne cédait au final moins de 0,2%, le test des 5460 points n'ayant pas été suivi de dégagements de précaution.

Les analystes techniques conseillent néanmoins de surveiller la zone des 5415 points, susceptible selon eux d'entraîner une réelle correction du marché.

Reste que le scénario des dernières séances consiste en une répétition à l'identique de la même séquence de stagnation, qui se perpétue quelle que soit l'actualité économique ou géopolitique.

Pour certains stratèges, le CAC pourrait toutefois venir tester de nouveaux points hauts à 5585 et 5605 points dans les prochains jours, d'autant que la tendance haussière reste intacte à Wall Street.

Après quelques errements en matinée causés par des incertitudes concernant le calendrier de la mise en oeuvre de la réforme fiscale, la confiance est revenue hier sur les marchés d'actions américains, ce qui a débouché sur un nouveau "carton plein" de records.

Au chapitre économique, les chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage et ceux des stocks des grossistes seront pratiquement les seuls indicateurs conjoncturels publiés ce jeudi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.