Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once portée par la détente des taux longs.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
282,25 dollars (+ 6,65 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.105,4 euros (+ 3,6 euros).

Si les indices d'actions sont bien orientés et les anticipations de hausse des taux courts américains unanimes, à l'autre bout de la courbe, la détente des taux longs se poursuit. Du côté américain, le rendement du T-Note à dix ans, qui le 26 octobre s'approchait des 2,50%, est revenu sous 2,31% (- 15 points de base). Même chose pour le Bund allemand équivalent, dont le rendement a perdu 16 points de base, à 0,32%.

Un an après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la concrétisation de sa promesse de baisses "massives" d'impôts se fait toujours attendre, d'autant que le Congrès ne semble pas sur la même longueur d'onde. "Les interrogations autour des réformes fiscales et l'éventualité d'un report dans le temps de la baisse de l'impôt sur les sociétés a pesé sur les changes", indiquent d'ailleurs des analystes parisiens ce matin.

Dans ce contexte de taux, l'or dont par définition le rendement est nul, voit le coût d'opportunité de sa détention diminuer.

Reste que les investisseurs ne semblent guère pressés de revenir dessus : l'encours du SPDR Gold Shares américain est revenu, entre lundi et mardi soirs, de 845,45 à 844,3 tonnes.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.