Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: l'euro passe sous les 1,15 dollar.

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne repartait vers le bas face à sa contrepartie américaine, en cédant 0,38% à 1,1567 dollar.
L'euro perd aussi environ 0,20% contre le sterling et le franc suisse tout en restant neutre face au yen.

Plutôt dégarni actuellement, l'agenda statistique européen de la matinée comportait un élément décevant : en effet, a indiqué Destatis ce matin, la production industrielle allemande a reculé de 1,6% entre août et septembre, soit le double de la contraction anticipée après une hausse de 2,6% le mois précédent.

De plus, les cambistes planchent toujours sur l'avenir de la politique monétaire américaine, dont la présidence devrait passer l'année prochaine de Janet Yellen à Jerome Powell, actuel membre du FOMC.

"La nomination de Powell pour succéder à Yellen, un membre du 'board' avec des idées proches de Yellen, montre la volonté de continuité à la tête de la Fed. Le remplacement de Dudley (président de la Fed de New York, également démissionnaire, ndlr) devrait aussi montrer une continuité avec très probablement un membre de la Fed de New York pour le remplacer", indique LBP AM.

A plus court terme, les cambistes sont persuadés que la Fed relèvera de nouveau ses taux d'un quart de point lors du FOMC du mois prochain. La probabilité reflétée par l'indice FedWatch du CME est unanime. Un bon point pour le dollar face à ses contreparties.


De plus, ajoute-t-on chez Aurel BGC, "le sort de la réforme fiscale américaine sera également déterminant pour le sentiment de marché en cette fin d'année. Le Sénat américain doit publier sa version du texte cette semaine."

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.