Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: morosité après l'indice ZEW.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent une certaine morosité ce mardi, sur fond d'un indice ZEW assez terne publié en cours de matinée.
Tandis que Londres se maintient à son équilibre, Paris et Francfort se replient timidement de 0,1%.

L'indice ZEW, qui évalue le sentiment économique des investisseurs allemands, s'est ainsi établi à 17,6 points au titre du mois en cours, en croissance de 0,6 point, mais le consensus espérait une hausse jusqu'à 20.

"Cette tendance favorable, combinée à une nouvelle accélération de l'inflation, rend un changement de politique monétaire de la BCE plus probable", considère en outre le président du ZEW, Achim Wambach.

Par ailleurs, pour le mois de septembre 2017, le taux d'inflation annualisé est ressorti stable à 1,5% dans la zone euro et en légère hausse de 0,1 point à 2,8% au Royaume Uni.

Côté valeurs, Richemont cède 0,8% à Zurich malgré la publication par le groupe de luxe, qui compte Cartier et Van Cleef & Arpels parmi ses marques, d'une forte progression de ses ventes et de ses profits pour son semestre courant d'avril à septembre.

Fiat Chrysler Automobiles recule de 1,9% à Milan, dans le sillage de l'annonce d'un tassement de 1,3% de ses ventes en Europe au mois de septembre en comparaison annuelle.

Airbus figure en tête du CAC40 avec un gain de 2,5%, salué pour la prise de contrôle par le constructeur aéronautique du programme d'avion commercial moyen-courrier CSeries du canadien Bombardier Transport.

Toujours parmi les valeurs parisiennes, les opérateurs voient d'un bon oeil les publications de Casino (+1,3%) et dans une moindre mesure de Danone (+0,4%), mais pas celle de Rémy Cointreau (-1,5%).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.