Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers une ouverture relativement stable.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note stable mardi matin, les investisseurs restant sur la défensive avant une déferlante de résultats de sociétés de l'autre côté de l'Atlantique.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de neuf petits points, à 5372 points, annonçant une ouverture en très légère progression.

Les investisseurs suivront avec attention à la mi-journée les publications des banques d'affaires américaines Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Mais d'autres groupes de la trempe d'Alcoa, American Express, GE, IBM ou encore Honeywell publieront leurs résultats trimestriels cette semaine.

Selon les données compilées par les analystes, les bénéfices des sociétés appartenant à l'indice S&P 500 sont attendus en hausse d'environ 3% au troisième trimestre.

A ce stade, les investisseurs semblent parier que les résultats trimestriels à venir justifieront les valorisations élevées des marchés d'actions américains, qui viennent d'aligner 10 séances de hausse sur 11.

"En cas de solides résultats de troisième trimestre, le potentiel baissier apparaîtrait limité et il y aurait de fortes chances pour que le S&P 500 améliore encore son score de +14,2% depuis le début de l'année", indiquent les équipes d'IG.

"Toutefois, un risque de consolidation comprise entre 1% et 2% semble toujours important au moment où les investisseurs s'en remettent aux résultats trimestriels et alors que les spreads de crédit du compartiment "high yield" évoluent à des plus hauts historiques", prévient ce matin le courtier britannique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.