Accueil > Actualité > Société

Paris: repasse sous les 5.150, légère baisse à Wall Street

(CercleFinance.com) - Après une heure d'hésitation, alternant entre petites hausses et petites baisses, le CAC40 a commencé à se dégrader insensiblement, ainsi que les autres places en Europe, la question commerciale sino-américaine demeure au coeur des préoccupations.


La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse mardi, marquant ainsi une pause après huit semaines consécutives de hausse dans un contexte d'interrogations croissantes sur la croissance. Les contrats à terme sur les grands indices américains perdent entre 0,2% et 0,3%, annonçant une ouverture en territoire négatif.

"Les investisseurs ont les regards braqués vers les nouvelles discussions commerciales à Washington, leur appétit pour le risque dépendant largement de l'avancée ou non de ces dernières. Des progrès aideraient les actions à étendre leurs gains, mais des signes d'achoppement pénaliseraient rapidement la tendance, étant donné que la menace d'un ralentissement global potentiel reste à l'esprit des investisseurs", préviennent les équipes d'ADS Securities.

Ainsi, le CAC 40 recule de -0,5%, repassant sous les 5.150 points, alors que plus aucune valeur phare ne progresse de plus de 0,5%, et encore, elles ne sont qu'une poignée.

"La configuration haussière reste parfaite et sans aucune dégradation. L'indice parisien devrait rapidement rejoindre le canal médian de long terme entre 5.205 et 5.250 points. La borne haute de cette moyenne mobile pourrait marquer une première phase de temporisation de ce long mouvement de hausse initié depuis près de 60 jours. Même si graphiquement, aucun élément ne vient perturber l'évolution de l'indice CAC 40 à court terme, nous surveillerons les premiers retours de tendance sur le support de 5.080 points", commente Kiplink ce matin.

Aucune donnée américaine n'est attendue cet après-midi, mais les opérateurs ont pris connaissance, en fin de matinée, de l'indice ZEW en Allemagne: il remonte à -13,4 contre -15 en janvier (il était anticipé en légère hausse vers -14 par les économistes en moyenne).

En Italie, les signaux économiques sont alarmants avec une chute de -7,3% des ventes industrielles (plus forte contraction sur 12 mois depuis Nov. 2009) et les commandes industrielles chutent de -5,3% en rythme annuel (pire contraction depuis juillet 2016).

En attendant, du côté des changes, l'euro est stable à 1,1300 dollar. Léger recul pour le Brent (-0,4%), à 66,2 dollars.

S'agissant des valeurs dans l'actualité, Danone annonce un résultat net courant part du groupe en hausse de 5,4% pour l'exercice écoulé, ainsi que d'une marge opérationnelle courante améliorée de 20 points de base.

UBS maintient son conseil d'achat sur l'action Danone en saluant "les progrès réguliers" dont témoignent, selon les analystes, les comptes de 2018 publiés ce matin. L'objectif de cours à 12 mois de 72 euros est également confirmé.

Reworld Media a annoncé hier la signature d'une offre d'achat au profit d'Arnoldo Mondadori Editore portant sur l'acquisition de 100% du capital de Mondadori France. Le titre avance de près de +17% ce matin.

Invest Securities réitère son opinion "achat" sur Faurecia et réduit son objectif de cours de 60 à 56 euros, dans le sillage d'estimations de BNA pour 2019 et 2020 abaissées de respectivement -5,5% et -4,6% pour l'équipementier automobile.

UBS a confirmé son conseil d'achat sur l'action du pneumaticien français Michelin, qui reste la valeur préférée du bureau d'études dans le secteur. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 112 à 120 euros (+ 7,1%), augurant d'un potentiel de hausse de 17%.

Le bureau d'études Portzamparc confirme son conseil d'achat sur l'action Altran Technologies, en saluant "l'effet Aricent" que représente le contrat représentant 65 millions de dollars sur trois ans que le groupe de conseil en ingénierie vient d'annoncer. L'objectif de cours de 9,66 euros, qui augure d'un potentiel de hausse de 19%, est confirmé.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2019 :

En hausse à 5850Pts
En hausse à 5620Pts
Stable sur le niveau des 5480Pts
En baisse à 5350Pts
En baisse à 5145Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.