Accueil > Actualité > Société

Wall Street: bonne entame de séance, optimisme retrouvé

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a débuté en hausse mercredi matin, dans un contexte d'optimisme retrouvé sur les chances d'un prochain accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones grimpe ainsi de 1,4% à 24.717,9 points, tandis que le Nasdaq Composite bondit de 1,8% à 7156,5 points.

"Dans une interview à la presse, le président Trump a fait part de son optimisme concernant la conclusion d'un accord commercial entre Washington et Pékin", explique un trader.

Ce regain d'optimisme conduit les investisseurs à penser que les planètes sont de nouveau en train de s'aligner en cette fin d'année, ce qui les pousse à effectuer quelques rachats à bon compte.

"C'est vrai que les deux dernières semaines ont constitué un bon récapitulatif de ce que nous avons connu en 2018: une grande volatilité alliée à de brusques décrochages au niveau des actions", indiquent les équipes de Charles Schwab.

"Alors que nous approchons de 2019, nous pensons que la même dynamique va se prolonger et que la patience des investisseurs va de nouveau être mise à mal", prévient le courtier américain.

"Ceci dit, la croissance économique ralentit, mais pas au point d'évoquer une tombée en récession à court terme", rassure Charles Schwab.

Autre facteur de soutien, le pétrole confirme ses bonnes dispositions ce matin avec un baril de brut léger qui progresse de 0,9% à 58,1 dollars, ce qui soutient évidemment le compartiment énergétique.

Du côté des valeurs, Verizon décroche de 2% suite à une dégradation des analystes de Morgan Stanley, qui mettent en avant la solide progression du titre en 2018.

Dopé par l'optimisme entourant les questions commerciales, Caterpillar s'adjuge de son côté 3,2%, insensible aux commentaires prudents de Jefferies qui abaisse ses estimations sur le groupe en anticipation d'un exercice 2019 qui pourrait être difficile.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.