Accueil > Actualité > Société

Wall Street: le rally haussier commence à s'essouffler

(CercleFinance.com) - Après quatre séances consécutives de hausse, la Bourse de New York pourrait avoir du mal à poursuivre sa marche en avant ce mercredi face à la remontée du dollar.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats "futures" sur les grands indices américains cèdent autour de 0,1%, annonçant un début de séance prudent.

Wall Street avait poursuivi son rally haussier mardi, signant une huitième séance de progression sur une série de neuf en raison de l'optimisme manifesté par Jerome Powell, le président de la Fed.

Dans un discours rassurant devant les sénateurs, le patron de la Réserve fédérale a notamment estimé que "la hausse des taux allait garantir la pérennité de la croissance sur plusieurs années".

Ces perspectives ont également eu pour effet de soutenir le billet vert, qui cote actuellement autour de 1,1630 face à l'euro.

Dans ces conditions, le repli des marchés boursiers pourrait être vite avorté, beaucoup d'investisseurs profitant des baisses de cours pour renforcer leurs positions.

Parmi les valeurs en vue en début de séance, Morgan Stanley s'adjuge 3,8% après l'annonce d'un bond de ses bénéfices au deuxième trimestre en raison de la vigueur de ses activités de trading.

De son côté, Alphabet est attendu en baisse de 0,7% alors que la Commission européenne a décidé d'infliger à sa filiale Google une amende de quelque 4,3 milliards d'euros en raison d'un abus de position dominante.

A suivre sur l'agenda américain de l'après-midi : la dernière édition du "Beige Book", le recueil périodique conjoncturel de la Fed, ainsi que les stocks hebdomadaires de pétrole.

Publiées ce matin, les mises en chantier de logements ont baissé de 12,3% le mois dernier aux Etats-Unis. Le nombre de permis de construire, censé préfigurer les mises en chantier futures, a lui aussi baissé.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.