Accueil > Actualité > Société

Wall Street: quelques couleurs en attendant l'emploi

(CercleFinance.com) - Wall Street parvient à reprendre quelques couleurs ce jeudi après avoir été pénalisée la veille par les implications de la politique commerciale de Donald Trump, alors que les marchés européens réagissent favorablement à l'évolution du ton de la BCE.


Une heure après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,1% à 24.874,9 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 7403,5 points.

En Europe, les principales places boursières sont toutes orientées à la hausse, rassurées par les conclusions de la dernière réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

Comme prévu, Mario Draghi et ses collaborateurs ont laissé inchangés les taux directeurs de l'institution et confirmé que ses rachats d'actifs se poursuivraient jusque fin septembre, voire au-delà si nécessaire.

Cette clarification a fait plonger l'euro dans le rouge, autour de 1,2350 dollar.

Une certaine prudence continue néanmoins de prévaloir avant la parution, demain, des chiffres officiels de l'emploi pour le mois de février, qui permettront d'en savoir plus sur la santé de l'économie et surtout la vigueur de l'inflation, via l'indicateur du coût unitaire de la main d'oeuvre.

Ce matin, les investisseurs ont appris que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté davantage que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, à 231.000 nouveaux inscrits.

Du côté des valeurs, Costco cède 1,5% après avoir dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux prévisions.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Juin 2018:

En hausse à 5640Pts
En hausse à 5450Pts
Stable sur le niveau des 5250Pts
En baisse à 5050Pts
En baisse à 4800Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.