Accueil > Actualité > Société

Wall Street: note de lourdeur en attendant le Livre Beige

(CercleFinance.com) - Comme prévu, les marchés d'actions américains se sont orientés à la baisse mercredi matin, au lendemain du coup de tonnerre lié à la démission de Gary Cohn, conseiller économique de Donald Trump.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de 0,8% à 24.691,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 7349,1 points.

Longtemps dirigeant de Goldman Sachs, Gary Cohn a décidé hier de claquer la porte de la Maison Blanche du fait de son opposition aux mesures protectionnistes récemment mises en place par le président américain.

"Il y a aussi un certain climat de prudence avant la publication, plus tard dans la journée, du Livre Beige de la Fed", explique un opérateur.

Le rapport de la Réserve fédérale devrait permettre aux investisseurs d'en savoir davantage sur l'état de l'économie américaine et de l'inflation en particulier.

Une petite embellie semble néanmoins s'enclencher après la publication de l'enquête ADP sur les créations d'emplois dans le secteur privé américain, qui ont fait ressortir 235.000 créations de postes le mois passé.

La surprise est moins bonne du côté du déficit commercial américain, qui s'est une nouvelle fois creusé en janvier à 56,6 milliards de dollars.

Du côté des valeurs, ExxonMobil fait preuve de lourdeur (-2,1%) malgré la présentation d'une stratégie de croissance "offensive" visant à plus que doubler ses bénéfices et ses cash-flows des activités à horizon 2025.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Octobre 2018:

En hausse à 5480Pts
En hausse à 5360Pts
Stable sur le niveau des 5250Pts
En baisse à 5150Pts
En baisse à 4900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.