Accueil > Actualité > Société

Wall Street: une note de faiblesse avant le Michigan.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note de faiblesse vendredi matin, au lendemain d'une séance marquée par une bonne résistance des indices boursiers, en attendant la publication de l'indice Michigan sur la confiance du consommateur américain.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains reculent de 0,1% à 0,2%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Wall Street avait fait preuve d'une certaine résistance hier, mais clôturé malgré tout en-deçà du niveau des 23.470 points censé remettre en cause la récente mécanique haussière des marchés américains.

Les analystes se penchent désormais sur le S&P 500 à la recherche d'indices permettant d'anticiper l'évolution des places boursières.

"Au début du mois de novembre, les corrections s'étaient arrêtées vers 2565 points, une zone qui pourrait voir les acheteurs resurgir de nouveau", promet-on chez IG.

"Sous ce seuil, les caps des 2553 et 2544 s'imposeraient rapidement. En revanche, une remontée en direction des 2583 points ouvrirait la porte aux 2588, puis 2597 points", estime le courtier.

Le baromètre très suivi de la confiance des consommateurs du Michigan sera publié peu après l'ouverture et les analystes l'attendent en légère hausse malgré le récent raffermissement du pétrole.

Les investisseurs restent particulièrement attentifs aux indicateurs économiques, à l'approche de la dernière réunion de la Fed cette année, qui devrait déboucher sur un nouveau relèvement de taux.

Aux valeurs, le titre Disney progresse de 1,5% en cotations avant-Bourse alors que le groupe de médias a annoncé un bénéfice net en baisse de 1% à 1,7 milliard de dollars sur son quatrième trimestre 2016-17, soit 1,13 dollar par action.

Hors exceptionnel, le BPA a reculé de 3% à 1,07 dollar, manquant de dix cents le consensus de marché.

Egalement à la hausse, l'action JC Penney grimpe de plus de 16% après un troisième trimestre encourageant, marqué par une perte nette de 41 cents par action, contre une précédente perte de 22 cents.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin décembre 2017:

En hausse à 5740Pts
En hausse à 5650Pts
Stable sur le niveau des 5500Pts
En baisse à 5350Pts
En baisse à 5180Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.