Accueil > Dossier

Safran: négociations avec Thales

Les analystes fixent de nouveaux objectifs



Safran a annoncé être entré en négociations avec Thales en vue d'acquérir son activité de systèmes électriques aéronautiques, qui emploie près de 600 collaborateurs et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros.

La transaction serait réalisée dans le courant de l'année 2023.

Goldman Sachs a ajouté mercredi le titre Safran à sa liste de valeurs favorites en Europe ("EU Conviction List"), avec un objectif de cours revu à la hausse de 134 à 150 euros.

L'analyste, qui maintient sa recommandation d'achat sur la valeur, justifie sa décision par les "solides" résultats semestriels publiés par l'équipementier aéronautique et par la reprise plus marquée que prévu du marché des avions à fuselage étroit en dehors de Chine.

"Safran n'en est qu'aux prémisses de sa trajectoire ascendante en matière de rentabilité et nous nous attendons à des révisions à la hausse soutenues des prévisions du consensus, qui devraient porter le titre dans les trimestres qui viennent, à mesure que le groupe va dépasser les attentes, aussi bien en termes d'amélioration des marges que de génération de trésorerie", explique Goldman.

Stifel a réitéré également sa note d'achat sur le titre Safran avec un objectif de cours ajusté de 102 à 125 E. L'analyste maintient son estimation d'EPS supérieures au consensus.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.