Accueil > Dossier

STMicro: gagne 38% depuis le 1er janvier

Des analystes relèvent leurs objectifs



Oddo BHF réitère son opinion "surperformance" et relève son objectif de cours de 50 à 53 euros sur STMicroelectronics, jugeant notamment que malgré son bon parcours, le titre reste bon marché à 10,1 fois l'EBITDA 2022 contre environ 15 fois pour le secteur.

"Certains appellent à une plus grande prudence sur le secteur, en raison d'une normalisation inévitable de la croissance du marché en 2022. Cette décélération reste relative car nous voyons +10/15% en 2022 après environ +25% en 2021", juge l'analyste.

De plus, le bureau d'études estime qu'il "reste encore des surprises positives à venir sur le secteur, notamment sur STMicro : le quatrième trimestre finira dans le haut des attentes et le consensus 2022 est trop bas".

Morgan Stanley a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur STMicroelectronics, qu'il ramène de "surpondérer" à "pondérer en ligne", avec un objectif de cours relevé de 43,5 à 44,5 euros.

Dans une note consacrée aux valeurs technologiques, le bureau d'études - qui dégrade aussi son conseil sur l'allemand Infineon - explique percevoir un potentiel réduit en ce qui concerne les fabricants de semi-conducteurs au vu de leurs solides performances récentes.

Morgan Stanley explique que les titres du secteur ont typiquement tendance à progresser avec la révision à la hausse de leurs prévisions de résultats, un phénomène qu'il voit ralentir dans l'immédiat à moins que de bonnes nouvelles émergent, en particulier du côté du secteur automobile.
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.