Accueil > Style de vie

conso

Classic Origin Opalin

(CercleFinance.com) - La prestigieuse Maison Laurent Ferrier célèbre ses 10 ans avec le lancement d'une montre classique au cadran intemporel et au boîtier historique de la marque.

La Classic Origin Opalin se loge dans le boîtier Classic, de forme galet.

Celui-ci arbore une influence plus sportive grâce au titane grade 5.

Plus moderne, cette nouvelle création conserve les valeurs et finitions de la Haute Horlogerie traditionnelle, chères à la marque.

10 ans d'excellence

Tout au long de l'histoire de laurent ferrier, la société a produit plusieurs montres à complications, telles qu'un tourbillon, une répétition minute, un échappement naturel, un traveller ou encore un calendrier annuel.

En outre, la Maison a créé des boîtiers de différentes formes dont l'iconique Classic.

En 2010, le Galet Classic a obtenu la prestigieuse récompense du Grand Prix d'Horlogerie de Genève (GPHG).

L'institution a récompensé ce tourbillon double spiral ainsi que son boîtier classique, particulièrement doux, harmonieux et rond.

Ce ne fût pas un succès isolé. Aussi, lorsque la marque lance ses modèles suivants, elle a invariablement reçu des distinctions supplémentaires.

En effet, laurent ferrier a connu de nouveaux succès lors du GPHG 2015 et 2018, une reconnaissance notable pour ses différents modèles de boîtiers et mouvements, tous conçus en interne, dans l'atelier genevois. Ces calibres et designs perdurent aujourd'hui.

Un design revisité

La Classic Origin Opalin, spécialement conçue pour les personnes qui apprécient la sobriété et la vertu.

Réalisée pour commémorer le 10 anniversaire de la marque laurent ferrier, cette nouvelle création est logée dans un boîtier classique de 40 mm de diamètre offrant les mêmes courbes harmonieuses que le modèle inaugural.

Cependant, ici le boîtier est en titane grade 5, imprégnant l'ensemble de la montre d'un tempérament plus jeune et plus sportif.

En accord avec l'inclination de laurent ferrier pour une esthétique dénuée de tout superflu, la Classic Origin Opalin se caractérise par sa simplicité et sa beauté épurée.

Les légendaires aiguilles des heures et des minutes de forme Sagaie flottent sereinement au centre d'un cadran opalin blanc-argenté.

Le chemin de fer gris poudré est ponctué de chiffres d'une couleur bordeaux qui se révèlent très lisibles et ajoutent un soupçon de sportivité tout en restant discrets et élégants.

Un cadran de petite seconde azuré et surmonté d'une aiguille de forme bâton se situe à 6 heures. Les trois aiguilles sont en or blanc 18 carats.

Comme mentionné précédemment, pour la toute première fois dans l'histoire de la marque laurent ferrier le matériau utilisé pour le boîtier de ce garde-temps est le titane grade 5.

Ce métal, largement employé à la fois dans le domaine médical et dans l'industrie aéronautique en raison de ses nombreuses propriétés, est solide, léger, résistant à la corrosion et hypoallergénique.

En outre, on retrouve la couronne emblématique de la Maison de forme boule. Au-delà de son apparence gracieuse, tant l'échelle que la forme charnue de cette couronne facilitent le remontage.

Un tout nouveau calibre

Le plus grand raffinement a été apporté à l'élaboration du mouvement LF 116.01 à remontage manuel, visible grâce au fond saphir au dos du boîtier.

Un balancier à vis associé à un spiral recourbé type Breguet équipe ce calibre. Cette combinaison augmente la précision et atténue les erreurs de réglage dues aux positions tout en améliorant l'isochronisme.

Le célèbre système de cliquet à lame longue laurent ferrier est un autre point fort de ce mouvement. Poli et bassiné à la main, ce cliquet à lame longue, emblématique de la marque offre une sensation très agréable lors du remontage ainsi qu'un son incomparable, caractéristique des garde-temps horlogers les plus exigeants.

Lorsque la Classic Origin est parfaitement remontée, elle fonctionnera de manière autonome pendant 80 heures grâce à son excellente réserve de marche.

Bien que le calibre LF116.01 soit plus simple que certains mouvements à complications de la Maison, il offre également les finitions luxueuses de toutes les autres créations.

Les ponts sont ornés d'une finition microbillée avec un traitement au rhodium noir et un polissage entièrement manuel des arêtes. Chaque tête de vis est polie miroir et on retrouve un angle rentrant réalisé à la main sur le pont d'échappement, conformément à l'attention minutieuse donnée aux détails par l'ensemble des horlogers de la marque.

Un bracelet en cuir de veau Barbialla marron clair, doublé d'Alcantara, associé à une boucle ardillon en titane grade 5, vient mettre en valeur la Classic Origin Opalin. Cette combinaison légère offre un accompagnement élégant à ce garde-temps.

Ce dernier né de la marque laurent ferrier, la Classic Origin Opalin, célèbre l'aventure de plus de 10 ans de l'horloger et de son équipe tout en honorant les normes estimées de la Maison en matière de savoir-faire, de design intemporel et de passion pour l'artisanat horloger.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.