Accueil > Style de vie

conso

Alpina dévoile le 1er chronographe Startimer Pilot Heritage

(CercleFinance.com) - Alpina dévoile le premier chronographe de sa collection Startimer Pilot Heritage.

Nouveau design, nouvelle complication et surtout nouveau mouvement : la collection Startimer Pilot Heritage accueille un chronographe, complication reposant pour la première fois sur un calibre La Joux-Perret offrant plus de 40% de réserve de marche additionnelle.

D'inspiration aéronautique, la collection Startimer d'Alpina offre aux amateurs de sensations aériennes des pièces répondant aux exigences de la discipline : robustes, lisibles, fonctionnelles, sans rien renier d'une esthétique contemporaine.

Aujourd'hui, Alpina ouvre un nouveau chapitre au sein de cette famille emblématique. Capitalisant sur son patrimoine, la Startimer Pilot Heritage est pour la première fois dotée d'un chronographe monopoussoir reposant sur un mouvement conçu par La Joux-Perret.

La poursuite d'une histoire

Jusqu'à présent, la Startimer Pilot Heritage était un modèle particulièrement apprécié des grands voyageurs, avec date et second fuseau horaire. Proposée en 4 déclinaisons de bleu, gris et bronze, la pièce se distingue par son boîtier unique au sein de la collection Startimer, habile compromis entre un boitier coussin et le célèbre format “Bullhead” qui a ponctué l'histoire des plus belles pièces dédiées aux sports mécaniques.
Retour aux sources

La nouvelle Startimer Pilot Heritage Chronograph revient à l'essence de la montre sportive telle qu'inventée par Alpina en 1883. Au sein de cet iconique boîtier Startimer Pilot Heritage, elle est uniquement dotée d'un chronographe, complication ultime recherchée par tous les amateurs de mécanique sportive de précision.

Ce chronographe bicompax mesure les temps courts (30 minutes) grâce au calibre AL-727, cadencé à 4 Hz (28'800 alt./h), une haute fréquence garante de précision et de résistance aux chocs, deux piliers fondateurs de l'esprit Alpina.

Ce nouveau mouvement dans la gamme Startimer offre de surcroît une réserve de marche de 55h, soit près de 45% de plus que son aînée. Enfin, dans la plus pure tradition des chronographes historiques, elle est à monopoussoir, comme l'étaient les premiers chronographes de sport Alpina il y a près d'un siècle.

Une pièce, deux compteurs, trois couleurs

Dès aujourd'hui, la nouvelle Startimer Pilot Heritage Chronograph est proposée en trois variations: gris clair et anthracite pour un esprit sobre et moderne, bleu et gris pour un look jeune et dynamique, bleu et gris avec aiguilles rouge pour un esprit sport et racing.

Chaque variation offre le même niveau de finition de belle horlogerie suisse chère à Alpina, avec boîte polie (sur les flancs) et satinée (sur le dessus), compteurs en guilloché circulaire pour une meilleure diffusion de la lumière, aiguilles des heures et minutes empreintes de Super-LumiNova pour une visibilité en toutes conditions de luminosité, couronne et fond vissés pour une étanchéité garantie jusqu'à 100 mètres.

Une pièce patrimoniale forte, solidement ancrée dans son temps et, pour les collectionneurs, le premier chronographe monopoussoir développé pour cette collection Startimer Pilot Heritage.

À propos d'alpina

Célèbre pour son triangle rouge signature qui représente le célèbre mont Cervin, Alpina est une manufacture de Haute Horlogerie fondée en 1883 à Genève, en Suisse, par un groupe d'horlogers passionnés.

Véritable pionnière de l'industrie horlogère suisse, Alpina est à l'origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd'hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.

Fidèle à sa longue tradition d'innovation, Alpina a lancé en 2015 la première " Horological Smartwatch " suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l'horlogerie. Des montres qui fonctionnent avec une précision et une fiabilité exceptionnelles dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les sommets des Alpes.

Depuis 2016, Alpina est le fournisseur officiel de montres de la Fédération française de ski. Elle a d'ailleurs annoncé le renouvellement de son partenariat jusqu'en 2020.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.