Accueil > Actualité

conseil brokers

Daimler: un accord 'intelligent', Jefferies reste à l'achat

(CercleFinance.com) - Jefferies a salué " l'intelligence " d'un accord prononcé entre Mercedes-Benz et Aston Martin, qui prévoit d'échanger de la propriété intellectuelle sur des technologies de pointe, contre des parts de capital.


Plus concrètement, l'accord va permettre à Aston Martin d'accéder aux technologies avancées de Mercedes-Benz - les groupes hybrides et électriques de nouvelle génération, entre autres. En échange, le constructeur britannique va émettre des actions destinées au constructeur allemand au cours des trois prochaines années, dans la limite de 286 millions de GBP.

Les actions seront émises par tranches, en lien avec la sortie de divers " packages " technologiques, et la part du capital d'Aston Martin détenu par Mercedes, actuellement de 2,6%, pourrait alors grimper jusqu'à 20%.

Jefferies maintient sa recommandation d'achat sur le titre Daimler, avec un objectif de cours de 60 euros.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Daimler


Secteur :
Automobile

Marché :
DAX30
Eurolist zone Euro
RI
DE0007100000

Dirigeant
Monsieur Dieter Zetsche (Président Directeur Général)

Contact
http://www.daimler.com
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.