Accueil > Actualité

conseil brokers

Kone: Oddo salue la décision dans le dossier Thyssenkrupp

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF salue ce matin la décision prise par Kone de se retirer des négociations avec Thyssenkrupp, portant sur la division Elevator Technologies du groupe allemand.


"Nous validions l'intérêt industriel d'un tel rapprochement et le prix ne nous semblait pas excessif. (...) En revanche, nous avions, dès le début, pointé le risque de blocage par les autorités de la concurrence d'un rapprochement entre les 2 groupes. Sur la base d'un marché en valeur, nous avions calculé des parts de marché de 34% en Europe et 35% en Amérique du Nord pour les 2 groupes combinés. Le risque nous semblait donc élevé, pour l'un comme pour l'autre", explique le broker.

Oddo BHF reste, au passage, neutre sur le titre Kone, avec un objectif de cours de 55 euros, en ligne avec le cours actuel.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.