Accueil > Actualité

conseil brokers

AstraZeneca: le 4ème trimestre est 'un vrai raté' selon UBS

(CercleFinance.com) - Les résultats d'AstraZeneca au quatrième trimestre ont été "un vrai raté", ont déclaré vendredi les analystes d'UBS, notant une faible qualité du chiffre d'affaires ainsi qu'un manquement "significatif" au niveau de l'EBIT.


Le bénéfice d'exploitation du groupe était de 11% inférieur au consensus et le BPA de 0,89 était en deçà des estimations des analyses de 7%, a souligné le bureau d'analyses dans une note.

UBS a également noté que Fasenra a manqué de 10% les attentes et que l'oncologie l'a également manqué de 5%, avec une faiblesse pour tous les produits.

Les prévisions d'EPS pour 2020 sont également de 4 à 6% inférieures au consensus, avec une certaine prudence concernant le coronavirus, ont indiqué les analystes.

UBS a une recommandation à la vente sur les actions AstraZeneca, avec un objectif de cours à 12 mois de 5 800 pence.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.