Accueil > Actualité

conseil brokers

TF1: Oddo reste à l'achat

(CercleFinance.com) - Dans une note détaillée diffusée ce mardi matin, Oddo a reconduit son conseil "achat" ainsi que son objectif de cours de 14,5 euros sur TF1, actuellement engagé dans un bras de fer avec les opérateurs télécoms.


Le groupe souhaite en effet les faire payer pour la diffusion de ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) en échange d'une nouvelle offre premium enrichie autour des services de start-over (possibilité de revenir au début d'un programme en cours de diffusion) et de catch-up enrichie (replay disponible au-delà de 7 jours, avant-premières, contenu en qualité 4K, multi-écrans).

"Si Bouygues et SFR ont accepté de signer des nouveaux accords (termes financiers encore confidentiels), Canal+, Orange et Free ont refusé les termes proposés par TF1", rappelle le broker, et Canal + a même décidé de couper le signal le 1er mars dernier.

"Philippe Nouchi, directeur de l'expertise Media chez Publicis Media France, estime que la baisse d'audience de TF1 post-désaccord avec Canal+ sera limitée de 1 à 2% dans la mesure où la plupart des 5,25 millions de foyers abonnés à Canal vont passer par la TNT, dont le taux de pénétration est de 97% en France", relate Oddo, qui souligne néanmoins que la baisse des audiences sur certains programmes phare comme The Voice ou encore 50 minutes inside est "assez impressionnante".

Alors que 2 autres bras de fer sont engagés avec Orange et Free, l'analyste évoque "un risque de contagion à surveiller". In fine, il s'attend toutefois à ce que TF1 finisse par trouver un accord, "mais au risque de devoir baisser ses prétentions".


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

TF1


Secteur :
Communication Médias Multimédias

Marché :
CAC All Shares
Compartiment A
SRD
FR0000054900

Dirigeant
Monsieur Gilles Pélisson (Président-Directeur général)

Contact
http://www.groupe-tf1.fr
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.